Problèmes de toiture, quand faire appel à un couvreur ?

Vous ne voudriez jamais que votre toit s’écroule sur votre tête ! C’est pourquoi vous ne devriez pas laisser vos problèmes de toiture prendre des proportions qui nécessiteront des pouvoirs de superhéros pour être réparés. Il est important que vous sachiez quand votre toit vous demande de l’aide et que vous fassiez appel à des professionnels pour des réparations ou un remplacement avant que votre toit ne s’empire. Voici les signes à surveiller :

Quand le toit a vieilli

L’espérance de vie des toits varie selon les matériaux, mais la plupart des toits devront être évalués à des fins de réparation à l’approche de leur vingtième année. Une exposition prolongée au soleil, à la pluie et au gel-dégel de l’hiver peut entraîner une défaillance prématurée du toit, en particulier lorsque le toit n’est pas entretenu correctement.

Quand il y a des dommages externes

Bien que certains signes de dommages ne puissent être découverts qu’après une inspection professionnelle, il existe souvent des signes extérieurs que vous pouvez voir vous-même. Des taches, des boucles, des déformations et des pertes excessives de granulés de bardeaux ? Décrochez le téléphone rapidement. Les perforations et les trous à la surface du toit, les fuites dues au solin et au métal ou à la maçonnerie, les signes de rouille, les fissures, le mauvais mortier et les joints de dilatation, ainsi que l’étanchéité du scellant sont d’autres indications.

Lorsque vous modifiez l’utilisation du bâtiment

Lors de la transition d’une maison d’une utilisation résidentielle à une utilisation commerciale, certains changements peuvent être nécessaires. Sinon, sans refaire la toiture et sans renforcer la sous-couche, votre toit pourrait ne pas être en mesure de supporter le trafic accru et le poids sur la surface. Cela inclut l’ajout d’équipements sur votre toit.

Quand vous avez fait l’expérience du temps violent

En cas de tempête, de vents violents ou de grêle, il est recommandé de vérifier les dégâts le plus tôt possible. Même de petites perforations causées par des débris ou des arbres à proximité peuvent laisser une grande quantité d’eau pénétrer dans le système de toiture.

Quand vous allez vendre votre maison

Votre matériau et votre conception de toiture peuvent améliorer l’attrait de votre maison. La toiture est l’un des dix projets de rénovation domiciliaire les plus précieux dans lesquels investir ; vous pouvez récupérer jusqu’à 56,7% de vos dépenses à la vente.

Choses à considérer

Pour une réparation ou un remplacement majeur du toit, il convient de garder quelques points à l’esprit :

Remplacer ou refaire surface ?

Les codes du bâtiment ne permettent pas plus de deux couches de toiture pour n’importe quelle structure. Assurez-vous que votre professionnel de la toiture le vérifie avant de commencer un travail de réparation ou de remplacement.

Couverture de la garantie

Bien que les fabricants et les entrepreneurs en toiture offrent des garanties, ils ne couvrent probablement pas certains aspects qu’ils ne peuvent généralement pas régler. Qu’est-ce que c’est ? Des problèmes tels que le manque d’entretien, les réparations effectuées par des entrepreneurs non autorisés, les mouvements de la structure, les intempéries, la contamination chimique et les matériaux mal installés.

Votre entrepreneur en toiture

Choisissez un entrepreneur en toiture en qui vous pouvez avoir confiance, avec une couverture de responsabilité, une licence et une certification. Recherchez une entreprise ayant fait ses preuves ; celui qui peut fournir des références client et une liste des projets terminés, en particulier ceux similaires aux vôtres comme le cas du couvreur 77. Lorsqu’il s’agit de choisir un entrepreneur en couverture pour votre projet, il est essentiel de prendre en compte les points suivants :

  1. Prenez votre temps

Même si la plupart des tempêtes de vent et de grêle apparaissent, leurs dégâts sont dégénératifs et se détériorent avec le temps. Bien que tous les entrepreneurs en toiture se concentrent sur des tactiques de vente féroce et d’effarouchement, la plupart des toits ne risquent pas immédiatement de fuir. La seule exception est si votre toit fuit !

  1. Réparer les fuites immédiates

En tant que propriétaire, votre police d’assurance vous oblige à protéger votre maison de tout dommage supplémentaire. Si vous avez une fuite, n’attendez pas d’être réparé temporairement. Faites appel à un couvreur qualifié pour effectuer une réparation temporaire, puis conservez vos reçus. Tous les coûts associés à de telles réparations devraient être remboursables dans le cadre de votre réclamation.

  1. Acceptez les heurtoirs avec un grain de sel

Les heurtoirs sont une réalité regrettable au lendemain des tempêtes. Même de nombreuses entreprises réputées les utilisent. Pourquoi ? Parce qu’ils travaillent. Malheureusement, de nombreux entrepreneurs en menuiserie font confiance aux heurtoirs de porte comme seule source de génération d’affaires. Comme il est souvent impossible de faire la distinction entre une entreprise de bonne réputation et un chasseur de tempête à la porte, ne vous laissez pas contraindre à signer un contrat par un heurtoir. Acceptez plutôt leurs informations pour ce qu’elles sont des informations.

  1. Vérifiez s’il est agréé

Un entrepreneur réputé doit non seulement être membre, mais vous pouvez également obtenir des informations précieuses à leur sujet. A quelle société il appartient, est-ce que c’est un professionnel qui œuvre dans le local, est-ce qu’il a déjà reçu des plaintes dans le passé ? Tout cela vous donnera une bonne idée de leur niveau de service aux clients et de ce que vous attendez de leurs relations.

  1. Vérifier les avis des anciens clients
  2. Vérifier l’assurance du travailleur

Chacun porte une assurance responsabilité civile générale. La plupart des entrepreneurs n’ont PAS d’ASSURANCE COMPENSATION. Étant donné que cela coûte cher (étant donné que très peu de personnes le portent et que la construction est intrinsèquement dangereuse), assurez-vous que l’entrepreneur peut vous fournir la preuve de l’existence des deux types d’assurance avant d’entreprendre des travaux sur votre propriété.

  1. Connaître les lois sur la toiture et le consommateur

Vérifiez la conformité à la norme dans les contrats et connaissez vos droits sur les dépôts, la qualité d’exécution et les inspections

Voilà quelques points que vous devrez tenir compte au sujet du métier de couvreur et de l’importance de le contacter.